samedi 23 avril 2016

Sortie fosse du 17 avril 2016

Départ de saint jean à 7h30 en compagnie de Thierry et Jeff,pas le temps de traîner le premier créneau est à 10h!
Nous partons chercher David à Bayonne (avec une légère inquiétude suite à ses problèmes de ponctualité ;) )
Tout baigne il est là..
En route pour cette fameuse fosse dont j'entends parler depuis 2ans..

Après à peu près 2h de route que je ne vois absolument pas passer tant je suis pensif !

Arrivée 9h et des brouettes ( Jeff Loeb a régalé)
A peine sorti de la voiture, j'ai qu'une seule envie c'est de sauter dans ma combi et de foncer !
Nous attendons un 5ème partenaire des fines flèches qui arrive 5/10 min après nous ( suffisamment longtemps pour que le trac arrive et s'installe)
Je regarde ce gros cylindre et m'imagine une fois à l'intérieur... Les mains moites, je ne dis rien .


Allez il est là on y va je suis le premier en tenue (contrairement à d'habitude ) je m'assois pour ne pas montrer que je ne plus attendre pour voir la "Bête" depuis ses entrailles !

Nous montons dans l'ascenseur et c'est parti !
Le gentil monsieur des fines flèches ( je n'ai pas pu retenir son nom j'étais "ailleurs " pendant mes présentation) nous fait l'échauffement, ce qui me rassure personnellement.
Une fois dans l'eau et quelques plongées à 3 m poumons vident , le trac disparaît, je me sens bien, dans mon élément !

Échauffement terminé, on est parti pour les binômes, je suis avec David et je commence à plonger ( j'annonce 10 m). Une fois à 10, je descends un peu plus mais pas trop par appréhension..
Au tour de David j'assure ça sécurité (il annonce 20 )
Finger in the nose !
Il remonte tranquilou comme une apnée dans 2M.
A mon tour, à nouveau, je vais essayer 20 m.
Et la super, compensation nickel, oreilles aussi je descends à -20 et c'est le pied! J'ai qu'une envie c'est d'y retourner..

11h c'est l'heure !
On sort
On se change et on est parti pour un pic nic mais il tombe des rideaux d'eau.
On tourne pour se trouver un abris quand Patrick Brame nous propose de déguster nos sandwichs chez lui. ( adorable )

Une fois le lunch englouti, j'attends impatiemment le créneau de l'après-midi.

Nous retournons à la fosse accompagnés des 2 Patrick  pour être dans l'eau à 14h.
Même chose échauffement suivi des plongées à -20 m.
Et là, ça passe comme une lettre à la poste, je me régale, je suis comme un gosse dans un magasin de jouets..

Fin de la sortie, de retour vers nos contrées lointaines..
Je m'endors en 30 secondes .( cané le type)


J'ai passé un super moment !!
Merci au Duk !
Hugo D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire